« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. » Antoine de Saint-Exupéry
Depuis 1743 notre famille se transmet de génération en génération la passion du métier de vigneron, le respect de nos terroirs, un savoir-faire précieux et une quête de l’excellence.
Zaccharie et Marguerite Geoffray achètent le 8 juin 1877 le Château Thivin et ses deux hectares de vignes autour du domaine (Le Clos).
Chaque génération leur succédant apportera à la construction du domaine de nouvelles parcelles et fera évoluer les méthodes culturales et vinicoles. Aujourd’hui, la 5ème et 6ème génération de la famille Geoffray gèrent cette petite entreprise familiale, travaillent les vignes du domaine et vinifient chaque vin en respectant son terroir d’origine au fil des saisons.
C’est avec plaisir et fierté que Claude Vincent emmène aujourd’hui ces trois petits-enfants Tobias, Nicolas et Florina dans les vignes et à la cave pour les initier aux secrets du métier et leur donner le goût du travail de la terre.
Attaché à la rigueur du travail et la transmission de sa passion de vigneron, il passe le flambeau en douceur à la nouvelle génération.
Amoureux des vieilles voitures, bichonne sa Citroën B2 de 1923.
Assure la gestion administrative du domaine et des gîtes mais pas que… Conviviale, elle a l’art de recevoir et partage volontiers ses bons petits plats.
Adore s'échapper pour une sortie à l’opéra, au théâtre …
Passionné de la vigne dès son plus jeune âge, pour Claude Edouard c'était une évidence qu’il allait poursuivre le chemin de ses ancêtres. Après un BTS en viticulture œnologie à Beaune (1999-2000) il complète sa formation en Suisse à l’école d’ingénieur de Changins avec la formation HES, viticulture et œnologie (2001-2004).
Stages et expériences professionnels :
Restaure un vieux voilier et rêve de prendre le grand large.
Aime le travail dans les vignes, elle est responsable pour la formation des jeunes vignes et les expérimentations viticoles, mais aussi de l'artistique, du marketing et de la communication.
Initiée dans le vignoble Valaisan, Sonja apprend à aimer le métier de vigneron avec son père Hans-Peter BAUMANN (Domaine DIROSO). Elle approfondit ses connaissances à l’école d’ingénieur de Changins où elle fait la formation HES, viticulture et œnologie et y rencontre Claude Edouard.
Stages et expériences professionnels :
Fait du yoga et de la danse pour se détendre
Ils partagent notre quotidien et font partie de la famille du Château THIVIN : Nos Employés.
Aucun collaborateur à afficher. Revenez plus tard...
Chaque année nous avons une équipe de 40 à 50 personnes qui nous aident à récolter les raisins. Venus des quatre coins de la France ou du monde, ils sont nourris et logés au domaine et partagent notre quotidien pendant 2 à 3 semaines.
Thivin Team 2018
intronisation de nos vendangeurs
Equipe de vendange 2007
Equipe de vendanges 2017
le casse-croûte, sacré meilleur moment de la journée!
Equipe de vendanges 2010
La revole, Jesus et ses amis mettent de l'ambiance !
vendanges d'autre fois
vendangeurs 2023
2022